Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Pascal Allizard (Calvados - Les Républicains) publiée le 25/04/2024

M. Pascal Allizard attire l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche à propos de l'augmentation du nombre de vacataires.
Il rappelle la hausse continuelle du nombre de vacataires dans l'enseignement supérieur et la recherche.
Ces personnels essentiels au fonctionnement normal de l'enseignement supérieur effectuent en général un faible nombre d'heures, sont peu rémunérés et souvent payés en retard.
Leur fragile statut précarise une grande partie de l'enseignement supérieur et contribue à la perte d'attractivité des métiers de la recherche en France.
Par conséquent, il souhaite connaitre les intentions du Gouvernement pour améliorer les conditions d'emploi des vacataires et les évolutions de carrière des jeunes chercheurs.

- page 1714


En attente de réponse du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le